RSS

Nintendo va se mettre aux ventes digitales

01 Mai

Nintendo ne se porte pas bien, c’est un fait, et la firme accuse ainsi des pertes qui se chiffrent à plus de 400 millions d’euros pour son exercice fiscal 2011 / 2012. Entre la Nintendo 3DS qui ne se vend pas bien, la Wii qui ne se vend plus du tout et l’explosion, en parallèle, de l’iPhone, de l’iPod Touch, de l’iPad ainsi que de tous les autres smartphones et de toutes les autres tablettes, le géant nippon a donc beaucoup de mal à donner le change. Oui, et c’est peut-être pour cette raison qu’il va prochainement se mettre aux ventes digitales sur laNintendo 3DS et sur la prochaine Wii U.

Cela fait maintenant quelques années que Nintendo a mis en place une boutique virtuelle mais on ne peut pas dire que le catalogue de cette dernière soit très riche… ni très actuel. En dehors de quelques petits titres sans prétention, on n’y trouve finalement pas grand chose mais cela devrait prochainement changer puisque la firme a décidé d’y ajouter des jeux récents, et même la plupart des jeux qui sortiront prochainement sur Nintendo 3DS. Des jeux comme New Super Mario 2, pour ne citer que lui. Point intéressant, les joueurs auront deux manières d’acheter ces titres virtuels. Ils pourront soit se rendre sur l’eShop et faire tranquillement leurs courses, soit se rendre dans la boutique du coin et acheter un code magique qui leur permettra ensuite de télécharger le titre associé.

Alors bien sûr, Nintendo va continuer à vendre des jeux en boite, le contraire aurait quand même été très très étonnant, mais c’est intéressant de voir la firme diversifier son offre. Après, évidemment, la question que l’on peut se poser, c’est de savoir si ces ventes digitales lui permettront de remonter la pente. Et là, bien sûr, ce n’est quand même pas gagné… Surtout que quelque chose me dit que ces jeux dématérialisés coûteront le même prix que les versions boites.

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le mai 1, 2012 dans E-Marketing

 

Étiquettes : , , ,

3 réponses à “Nintendo va se mettre aux ventes digitales

  1. Bon Courage

    mai 2, 2012 at 2:32

    Il y a plein de choses fausses dans cette article, comme le fait que la Nintendo 3DS ne se vendent pas bien. C’est tout le contraire ! Elle se vend super bien ! Mais elle se vend à perte ! L’information est complétement différente, et donc vous donnez une info éronnée ! Pour une furtur professionnelle, (sans être péjoratif) ça craint.

    Ensuite la Wii qui ne se vend plus c’est tout à fait normal. Tout le monde en a une maintenant ! Elle est sortie en 2006 et à cartonner en faisant des ruptures de stock pendant plusieurs mois (2 ans me semble-t-il). Nuancez vos propos et ayez un esprit critique et surtout aller chercher les informations et interpretez-les.

     
    • Bon Courage

      mai 2, 2012 at 2:35

      Et aussi : ce n’est pas « code magique » mais « code unique » 😉

       
  2. radiablog

    mai 2, 2012 at 2:46

    Bonjour Monsieur Bon Courage et de ma part je te dis bon courage merci pour ta participation dans mon blog, je suis d’accord avec ce que t’as dit mais je ne donne pas le droit à n’importe quelle personne de juger ma personnalité ou de dire ce qu’il vient de leurs têtes car parfois c grave, a cette occasion je t’informe que ce blog fait référence d’autres blogs et je les remercie aussi j’ai fait du copier coller oui!!!! mais sachant que cela est suivis par des références aussi notre domaine nous oblige d’être prudent concernant ce coté la et merci pour ta compréhension

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :